Après avoir répondu à quelques questions en classe, voici quelques questions et réponses sur la critique.

1. Section C : Défis et opportunités

Question de Valérie:

pour la critique constructive, le point C Défis et opportunités, est-ce que je dois y répondre uniquement moi, selon ma méthodologie, ma façon de faire mes entrevues ou si je dois aussi le faire par rapport à mon rôle au sein d'une équipe?  Bref qu'entends-tu pas mandat, strictement l'étude, ou l'étude par un groupe de recherche?

Alors, effectivement on doit répondre selon sa personne et ce que vous jugez que vous percevez comme forces et faiblesses dans le cadre des techniques d'entretien et plus largement des méthodes qualitatives. Ce que je cherche à évaluer par cette critique c'est votre capacité d'instrospection et d'évaluation de vous même dans vos actions. À mon avis cette qualité est essentielle pour tous professionnels et profesionnelles des relations humaines ou de la psychosociologie.

2. Section D : Les théories de qui

Question souvent demandée en classe:

Lorsque vous demandez selon les théories, est-ce les théories de notre cadre théorique?

Non, sauf si vous avez utilisez des théories sur les méthodes qualitatives (et de mémoire personne n'en a utilisé dans son TP1). Les théories sont celles qui présentent des méthodes qualitatives, qui abordent les questions de l'entretien, comme les texte de mon reccueil de texte.

Voilà, d'autres questions s'ajouteront au fil de vos questions.