1. Les notes du cours

Comme à mon habitude, j’ai préparé la présentation pour l’ensemble des cours portant sur l’analyse, ce qui veut dire jusqu’à la fin de la session. Je vous dirais que vous n’avez besoin que des diapositives pour les points 1, 2 et 3. On peut télécharger la présentation du bloc Analyse en version Powerpoint ou encore de sa version en Acrobat (pdf).

Je vous avertis déjà cette version sera modifiée au fur et à mesure que je vais avancer d’un cours à l’autre. C’est une version « en travail progressif» (work in progress) ou d’amélioration constante.

2. Demi-cours de travail d’équipe

Ce 10e cours sera consacré, en partie, au travail en équipe. Je serai disponible pour répondre à vos questions si le besoin s’en fait sentir. Je vais rester en classe jusqu’à 17h45.

3. Document de préparation de vos travaux

J’ai enfin terminé le document pour vous aider dans la préparation de vos travaux. Ce document comprend à la fois le mode d’emploi pour faire sa critique constructive et le dernier travail (TP2). Je vous rappelle que ce document est un guide général, il se peut très bien que dans le particulier vous ayez une manière de présenter votre sujet qui est tout à fait conforme à ce que je m’attends. On peut télécharger ici ce document : consignes_TP2_crit_com1433.

4. Un rappel

On retrouve l’exemple de formulaire de consentement pour la confidentialité à cette adresse : formulaire de consentement de François lors de son mémoire

5. Pour rire un peu

C’est une petite présentation PowerPoint que j’avais reçu par courriel et qui présente bien la limite des transformations organisationnelles pour qu’elles soient plus créatives et apprenantes. Voici donc la course de canoë.

Cette deuxième proposition, c’est plus vulgaire, je dirais même scatologique, mais parfois ça fait du bien de se détendre et se dilater la rate lorsqu’on est submergé par ses travaux. Voici un petit cours d’alimentation très global