Deux ans et deux jours…

Il y a deux ans et deux jours, j’allais accueillir les 99 participants qui ont participé Laboratoire que j’avais proposé sur la question des frais de scolarité. Par un froid et enneigé samedi matin de janvier 2012, nous étions réunis pour entendre des conférenciers nous présenter différents points de vue sur la question. Ensuite, ils ont débattu ensemble assis à des tables pour tenter (parfois) de proposer des propositions sur la question soumise au vote (voir les résultats).

Je trouvais important de souligner, deux ans plus tard, cet événement (je l’ai d’ailleurs fait aussi par courriel à chaque participant et participante). Tout d’abord, sachez que ladite thèse présentant les résultats que j’ai analysés entourant ce Laboratoire n’est toujours pas déposée, mais qu’elle est en bonne voie de se finaliser et d’être soumise à un jury pour évaluation… mais je ne veux plus dire de date. Le travail roule rondement. Actuellement, je finalise le chapitre résultats pour reprendre l’interprétation des données et enfin fermer tout ce beau document et avoir (je le souhaite) un été formidable.

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi vous dire… je nourris de temps à autre ce blogue que j’avais créé dans la foulée du Laboratoire pour présenter certaines données ou d’autres sujets périphériques qui m’intéressent (dont la visualisation de réseaux et les colloques que j’ai participé pour présenter mes résultats). Vous pouvez consulter les billets que j’ai écrits sur le blogue sous la même catégorie.

Assurément, je vais tenir informée la petite communauté s’intéressant à mes patentes du dépôt de la thèse et de la soutenance que je devrai faire lorsque cela arrivera au cours des prochains mois (si tout va bien). Je dois aussi souligner, sur le plan personnel, que je suis l’heureux papa d’un deuxième garçon arrivé le 2 décembre dernier.

Bon, assez glander sur des trucs périphériques, je retourne à ma thèse justement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *